8 Remèdes Maison Pour La Croissance Et La Perte De Cheveux

Meilleurs Remèdes Maison Pour La Croissance Des Cheveux

Ces remèdes naturels renforceront vos cheveux.

1. Saw Palmetto

Saw Palmetto appartient à la famille des palmiers. Ce n’est pas un remède maison, mais c’est le meilleur remède naturel pour la croissance des cheveux. Les baies de cet arbuste sont utilisées pour fabriquer des poudres qui peuvent être utilisées dans une variété de produits qui traitent la perte de cheveux.

Il limite la conversion de la testostérone en DHT (dihydrotestostérone). La DHT peut être liée à la perte de cheveux. Des preuves scientifiques soutiennent l’efficacité de Saw Palmetto dans la croissance des cheveux.

Avantages

Saw Palmetto empêche la formation de DHT, qui peut provoquer une calvitie chez les hommes et les femmes. Cet ingrédient a des propriétés anti-inflammatoires et contribue à améliorer la santé du cuir chevelu. Il est également connu pour favoriser la croissance des cheveux et renforcer le follicule pileux.

Ingrédients

Capsules et shampoing Saw Palmetto

Comment utiliser Saw Palmetto pour la croissance des cheveux

  • Vous pouvez également le prendre par voie orale sous forme de capsule.
  • De nombreux shampooings contiennent Saw Palmetto. Le shampoing peut être utilisé pour faire un soin. Appliquez le shampooing sur votre cuir chevelu et laissez-le pendant cinq minutes. Rincez-le.

2. Huile De Graines De Citrouille

2 Huile de graines de citrouille

L’incroyable ingrédient de la citrouille est riche en nutriments qui favorisent la croissance des cheveux. Pour extraire l’huile de pépins de courge, les graines de courge doivent être pressées à froid après avoir été décortiquées et torréfiées. Il peut être utilisé pour traiter les cheveux.

Avantages

Les graines de citrouille sont riches en nutriments tels que les oméga-3 et le zinc. Il améliore la croissance des cheveux et nourrit les follicules pileux.

Ingrédients pour le masque capillaire

2 cuillères à soupe d’huile de pépins de courge, 2 jaunes d’œufs

Comment utiliser

Vous pouvez faire un masque capillaire en mélangeant 2 jaunes d’œufs avec 2 cuillères à soupe. Huile de pépins de courge. Ajouter un peu d’eau pour le diluer. Appliquez la crème sur votre cuir chevelu. Après l’avoir laissé reposer pendant environ 15 à 20 minutes, rincez-le à l’eau froide.

Ingrédients pour l’huile capillaire

2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco et d’huiles de ricin, 4 cuillères à soupe d’huile de pépins de courge

Comment utiliser

Mélangez 4 cuillères à soupe d’huile de pépins de courge et une quantité égale d’huile de ricin. Cette huile capillaire peut être conservée dans un pot et appliquée sur le cuir chevelu 30 minutes avant le shampoing.

Ingrédients pour la brume capillaire

1 tasse d’eau de rose et 1-2 cuillères à soupe d’huile de graines de citrouille.

Comment utiliser

Mélangez 1 tasse d’eau de rose et 1 à 2 cuillères à soupe d’huile de graines de citrouille dans un flacon pulvérisateur. Après la douche, ce fixatif pour cheveux vous donnera les meilleurs résultats.

3. Vinaigre De Cidre De Pomme

3 Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé comme traitement naturel pour les problèmes capillaires tels que la perte de cheveux, les démangeaisons du cuir chevelu et les pointes fourchues. Il peut également être utilisé pour éliminer les pellicules.

Avantages

Il est antimicrobien et peut être utilisé pour nettoyer le cuir chevelu. Le vinaigre de cidre de pomme peut également être utilisé pour restaurer le pH naturel des cheveux, ce qui entraîne la croissance des cheveux.

Comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour la croissance des cheveux

Vous pouvez préparer une solution en ajoutant du vinaigre de cidre de pomme dans un bol rempli d’eau. Il peut être utilisé pour rincer les cheveux après le shampooing.

4. Huile D’oignon

4 Huile d'oignon

L’huile d’oignon, un ingrédient naturel, est extrêmement efficace pour la croissance des cheveux et la santé du cuir chevelu. L’huile d’oignon est riche en soufre, ce qui aide à traiter les cheveux cassants, les pointes fourchues et l’amincissement.

Il améliore la circulation sanguine et la qualité du follicule pileux. C’est un conditionneur naturel qui prévient le dessèchement et contrôle les frisottis.

Ingrédients

Boule de coton et oignon haché

Comment utiliser l’huile d’oignon pour la croissance des cheveux

Mixer les oignons hachés dans un blender pour en extraire le jus. Utilisez une boule de coton pour appliquer le jus sur le cuir chevelu et laissez-le reposer pendant 10 minutes. Rincez ensuite vos cheveux à l’eau.

5. Huile D’Amala

5 Huile d'Amala

Extraits de groseille indienne huile d’amala. Il peut être utilisé pour traiter la perte de cheveux et le vieillissement prématuré. Il est riche en nutriments et est utilisé comme traitement ayurvédique depuis de nombreuses décennies.

Ingrédients

Jus d’amala, Jus de citron.

Comment utiliser l’huile d’Amala pour la croissance des cheveux

Prenez 2 cuillères à soupe de jus d’Amala, 2 cuillères à soupe de jus de citron. Mélanger les ingrédients et masser doucement le cuir chevelu. Pour des cheveux brillants et sains, rincez-les à l’eau tiède.

Avantages

Il est riche en vitamine C, en flavonoïdes et en polyphénols. Il est efficace dans le traitement de l’alopécie androgénique, qui est une condition qui provoque des pellicules. L’huile d’amala agit comme un hydratant émollient pour prévenir le dessèchement du cuir chevelu.

6. Oeufs

Les jaunes d’œufs sont riches en éléments nutritifs, ce qui favorise la croissance des cheveux. Les œufs peuvent être utilisés pour traiter la perte de cheveux et les cheveux cassants.

Avantages

Les œufs sont une bonne source de protéines, ainsi que d’autres nutriments tels que le fer, le zinc, le fer et le sélénium. La vitamine A prévient la chute des cheveux et donne aux cheveux un aspect brillant. La force des cheveux est renforcée par les graisses naturelles présentes dans les follicules pileux.

Ingrédients

Miel, un oeuf et huile d’olive.

Comment utiliser des œufs pour la croissance des cheveux

Mélangez un œuf, une tasse de liquide chaud, une cuillère à soupe d’huile d’olive et du miel dans un bol. Mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu’à ce que vous ayez une consistance de pâte.

Il doit être appliqué sur le cuir chevelu et les cheveux. Laissez-le pendant environ 15 minutes. Utilisez un shampoing bio pour vous laver les cheveux.

7. L’huile De Noix De Coco

7 L'huile de noix de coco

L’huile de coco est bonne pour des cheveux sains. L’huile de noix de coco contient des nutriments qui favorisent la croissance des cheveux et protègent contre les dommages. L’huile de coco est un acide gras naturel qui aide à apaiser les irritations du cuir chevelu, à traiter les pointes fourchues et à combattre les infections fongiques.

Huile de noix de coco pour la croissance des cheveux

Utilisez des huiles de noix de coco tièdes pour masser votre cuir chevelu et vos cheveux avec vos doigts. Couvrez vos cheveux avec une serviette et faites un chignon.

Après avoir laissé sécher les cheveux pendant 30 minutes, lavez vos cheveux avec un shampoing ordinaire. Vous pouvez ajouter de l’avocat, du gel d’aloe vera et de l’huile d’olive pour augmenter le contenu nutritionnel.

8. Aloe Vera

L’aloe vera, une plante aux feuilles charnues et au gel à l’intérieur, est connue pour ses propriétés cicatrisantes. Il est connu pour ses effets miraculeux sur la santé des cheveux. Le jus et le gel d’aloe vera sont disponibles sur le marché. Cependant, vous pouvez facilement faire pousser des plantes naturelles à la maison.

Avantages

Il est riche en vitamines A, C et E. Ces vitamines favorisent la croissance des cheveux. La vitamine B12, l’acide folique et la vitamine E préviennent la chute des cheveux. Certaines enzymes qu’il contient peuvent également être utilisées pour éliminer les cellules mortes du cuir chevelu. Il a un effet rafraîchissant et apaisant qui peut également être utilisé pour traiter les démangeaisons du cuir chevelu.

Aloe Vera pour la croissance des cheveux

Le gel d’aloès peut être extrait de la feuille. Utilisez vos doigts pour appliquer le gel sur le cuir chevelu. Laissez-le reposer pendant au plus 45 minutes, puis rincez.

Verdict Final

La perte de cheveux est un problème courant. Tout le monde veut des cheveux brillants et longs. Ces remèdes naturels sont efficaces et efficaces pour la perte de cheveux et la croissance des cheveux.

Les ingrédients naturels présentent de nombreux avantages nutritionnels. Ces ingrédients peuvent être utilisés régulièrement pour favoriser la santé des cheveux. Les suppléments quotidiens Folexin sont très efficaces pour la croissance des cheveux. Il peut être pris deux fois par jour avec de l’eau ordinaire.