Comment Encrer Un Dessin

Le dessin à l’encre est un excellent moyen d’exprimer votre créativité. Même si c’est facile, si vous ne savez pas comment encrer, cela peut sembler difficile. Vous avez seulement besoin d’avoir beaucoup de connaissances sur le dessin.

C’est pourquoi j’ai acheté une bonne idée de guidage qui permet de dessiner à l’encre à tout moment. Cet article vous apprendra comment utiliser l’encre pour créer de beaux dessins.

En particulier pour ceux qui commencent tout juste à dessiner à l’encre, il est important qu’ils examinent attentivement les termes et les étapes. Cela facilitera le démarrage de votre voyage artistique et le poursuivra facilement.

Guide étape Par étape Sur La Façon D’encrer Un Dessin

Étape 1 : Dessinez Un Croquis

Vous aurez besoin de dessiner une image dans la première étape. Assurez-vous de garder les lignes, la mise au point et les proportions correctes. N’oubliez pas d’effacer les traits de crayon. Il est important de maintenir des lignes nettes et claires avec votre crayon. Après cela, vous pouvez placer votre stylo à l’endroit où vous souhaitez encrer.

Étape 2 : Commencez à Travailler Sur Votre Croquis

Commencez d’un côté et progressez vers le haut. Gardez à l’esprit l’image finale et ne tracez pas sur les lignes. Ajustez les lignes d’encre à l’aide d’une pointe fine avec de l’encre claire. Attendez ensuite que les encres sèchent.

Étape 3 : Créer Un Style Et Une Technique

L’ajout de texture à un dessin à l’encre peut être l’un des aspects les plus importants. Vous devez également ajouter de la texture à vos dessins à l’encre en peignant de petits détails et en laissant une impression de réalité. Beaucoup d’entre nous ne veulent pas gaspiller d’encre. Les hachures croisées, les pointillés et les hachures sont toutes de bonnes options. Lorsque l’encre est dessinée, il est important d’utiliser l’ombre, le contraste, le ton et la surbrillance. Les tons et les ombres sont importants pour ceux qui souhaitent créer des dessins réalistes.

Étape 4 : Encrez Le Dessin Final

Lorsque vous peignez des dessins animés, n’oubliez pas d’inclure des lignes extérieures en gras. Nous savons tous que la perspective et la foudre peuvent varier dans les dessins, alors assurez-vous d’utiliser les bonnes couleurs et lignes. Le dessin à l’encre n’est pas trop détaillé. Cependant, cela peut aider à développer le style. Les techniques d’encrage ne doivent pas différer de celles du dessin.

Les Bases Du Dessin à L’encre

Tout d’abord, vous aurez besoin de matériel d’encrage. Ceux-ci peuvent être achetés dans n’importe quel magasin d’art ou en ligne. Une encre de Chine noire liquide est mon matériau de prédilection.

Il existe de nombreuses aquarelles, mais l’encre noire liquide est la meilleure pour les contours noirs. Cette encre est utilisée pour la calligraphie et la peinture depuis plus de mille ans. Il est également très apprécié des dessinateurs et illustrateurs de bandes dessinées.

Cette encre peut être utilisée pour dessiner et peindre. Il peut également être dilué pour créer des tons gris grâce à son hydrosoluble. L’encre est facile à laver, mais elle restera dans les vêtements. Ne le donnez pas à votre enfant.

Encre Noire

Votre encre sèche complètement dès qu’elle devient imperméable. C’est pourquoi l’encre noire fonctionnera bien avec les aquarelles. Vous pouvez également poser vos lignes noires puis les peindre une fois sèches. L’encre magique noire Higgins est un bon choix pour le moment. Une petite bouteille d’encre de 28 grammes suffit pour parcourir une longue distance après avoir été mélangée avec des peintures.

Vous devez être prudent si vous prévoyez d’utiliser beaucoup d’encre provenant de tuyaux. Leurs stylos à encre sont ce avec quoi vous plongez dans l’encre et avec lesquels vous devez dessiner.

Pointes

Les stylos à encre sont généralement divisés en deux parties, par exemple une poignée et une pointe sont les deux parties principales des stylos à encre. Les pointes attirent l’encre dans le manche. Il existe de nombreux types de plumes, chacune ayant un but différent, comme la calligraphie ou le dessin. Ces plumes sont disponibles en différentes tailles. Certaines pointes sont plus flexibles ou sensibles que d’autres. Il s’agit d’expérimenter et de trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Je recommande de vous procurer un ensemble de stylos à dessin speedball. Le stylo est livré avec deux poignées : une grande et une petite. Plusieurs pointes vous permettent de jouer avec elles et de trouver celle qui vous convient le mieux.

Insérez votre pointe dans la poignée pour utiliser des stylos. Elle doit être bien ajustée. La pointe de la plume se fendra au milieu. Vous pouvez toujours voir la fente si vous placez votre plume sur du papier et appliquez une certaine pression. Cela créera l’évent ou le trou dans votre plume. Vous financerez également un puits pour puiser l’encre.

Trempez Votre Stylo

Vous pouvez voir qu’il n’y a pas d’encre à l’intérieur de votre stylo. Pour charger votre stylo, vous devrez retourner sans cesse au pot pour le tremper dans l’encre. Veillez à ne pas tremper le stylo trop profondément. Vous ne devez pas immerger la plume sous le puits. Après l’avoir trempé, laissez l’excès d’encre s’écouler puis transférez-le sur du papier.

Une pointe aide à maintenir le stylo à un angle plus plat qu’un stylo à bille. Bien que techniquement, votre dessin ressemble à un stylo, il ressemble plus à un pinceau. Cette pointe est conçue pour donner une légère pression à un angle faible.

Créer Des Traits

Commencez par une légère pression et progressez jusqu’à une pression plus forte. Cela facilitera la modification de l’épaisseur de vos lignes. Vous pouvez également retourner au pot si vous manquez d’encre. Cela vous permettra de pratiquer la technique et de vous familiariser avec le terrain. Ces stylos peuvent être utilisés pour créer des lignes épaisses et des lignes fines en un seul trait.

Pinceaux

Ces stylos sont élégants et intemporels, donc tout ce que vous écrivez avec eux sera magnifique. Les pinceaux peuvent être utilisés pour peindre avec de l’encre. Les pinceaux à poils doux comme les pinceaux aquarelle fonctionnent bien avec l’encre. Ils peuvent également être utilisés comme de minuscules pinceaux pour tracer des lignes délicates. Semblables aux pinceaux en bambou de la calligraphie chinoise, ces pinceaux sont conçus pour la peinture à l’encre traditionnelle.

Vous pouvez les utiliser dans n’importe quel type d’encrage. Il est important de ne pas tremper le pinceau trop profondément dans l’encre. Seuls les deux tiers de vos cheveux doivent être dans l’encre. Les poils du pinceau tireront naturellement l’encre vers le haut dans leurs poils.

Vous ne devez pas tremper le pinceau trop profondément car l’encre peut pénétrer dans les colles retenant les cheveux à votre manche.

Outils De Nettoyage

Outils de nettoyage

Nettoyez vos outils après l’encrage pour enlever les plumes restantes. Enfin, essuyez les outils avec une serviette humide. Ensuite, lavez vos pinceaux à l’eau savonneuse. Un nettoyant pour pinceaux spécialisé peut être acheté dans n’importe quel magasin d’art.

Un papier plus épais est préférable au papier d’imprimante ordinaire si vous n’utilisez que de l’encre pour dessiner. Il est durable et peut être utilisé facilement. Les papiers aquarelle sont parfaits pour créer des lavis aqueux. Ce papier peut contenir beaucoup d’eau. Ce n’est pas.

Pression Technique

Même si votre contour à l’encre est simple, sans ombrage ni modification, le poids et la densité des lignes peuvent ajouter de la profondeur au dessin et suggérer un éclairage. Vous pouvez également utiliser des hachures pour créer une texture et un ombrage. Vous pouvez également créer des lignes parallèles, ou des hachures, en les plaçant côte à côte.

Les hachures croisées, c’est quand un stylo fait une série de lignes qui sont entrecroisées. Les lignes les plus claires apparaîtront plus proches des lignes les plus sombres si elles sont comparées côte à côte.

Éclosion

Les hachures aux tons plus foncés peuvent produire des lignes droites ou un désordre de lignes griffonnées. Le pointillé peut être décrit comme une hachure en fonction du ton, de l’effet et de la texture que vous souhaitez.

En Effet

L’encre est soluble dans l’eau et attirera l’eau pour créer un effet aqueux. Vous aurez besoin d’encrer votre stylo ou votre pinceau avec l’encre. Après cela, vous pouvez tapoter votre pinceau sur le papier. L’encre ne coulera que là où il y a de l’eau.

L’encre restera en place si votre papier est sec. Si le papier est humide, l’encre peut s’écouler pour remplir la zone humide.

Cette technique chaotique peut être contrôlée et des effets sympas peuvent être créés en pratiquant tous les jours. Vous pouvez également diluer la couleur rose avec de l’eau. Si vous souhaitez obtenir des tons gris, lavez vos pinceaux dans un récipient BIRT ou ajoutez de l’eau.

Ton

Pour créer un effet dilué, trempez d’abord votre pinceau dans l’encre.

Ensuite, vous devrez charger votre pinceau avec de l’encre.

Vous pouvez également tapoter légèrement votre pinceau vers la page.

Fais-le!

Ces éclaboussures peuvent être difficiles à contrôler et nécessitent un peu de pratique. Vous devriez essayer de les contrôler du mieux que possible, mais c’est amusant de dessiner des griffonnages. Vous pouvez remplir votre carnet de croquis d’horribles dessins à l’encre. Vous serez plus à l’aise avec l’encre liquide si vous le faites plus souvent.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Quels sont les différents types de dessins à l’encre ?

Il existe généralement 13 types de dessins. Ceux-ci sont:

  • Dessin caricatural
  • dessin animé
  • Dessin de personnages
  • Gestes de dessin
  • Dessin au trait
  • Dessin en perspective
  • Photoréalisme
  • Pointillisme
  • Illustrations de la recherche scientifique
  • Dessin à gratter
  • Dessin de silhouettes
  • Dessin d’esquisse
  • Dessin technique

Quelles compétences sont importantes pour le dessin ?

Le dessin est une compétence que chaque personne doit maîtriser. Il est crucial de pouvoir rassembler vos pensées. Vous devriez également avoir une façon de voir le monde et être capable d’utiliser différents schémas de couleurs. Les dessins sont également importants si vous comprenez les proportions et reconnaissez les bords.

De quoi sont faites les encres à dessin ?

Les encres sont composées principalement de carbone et de liants. Les encres peuvent également être fabriquées à partir de sources animales et végétales comme la galle de fer et le sépia. Des pinceaux en martre et de nombreux autres types sont également disponibles, comme par exemple le stylo, le roseau et la plume qui étaient les outils traditionnels du dessin.

Dernières Pensées

Résumant l’ensemble du contenu, j’espère que vous en avez suffisamment appris pour dessiner un bon dessin. Les débutants, quant à eux, pourront faire ressortir leur art et créer un travail sans faille. N’oubliez pas de suivre les étapes d’encrage d’un dessin comme décrit ci-dessus.

Nous voulons être satisfaits de nos dessins à l’encre. Une direction claire vous aidera à éviter de faire des erreurs dans votre travail. Vous devez communiquer clairement vos idées et suivre chaque étape. Votre dessin prendra une belle forme, avec beaucoup d’ombres et de tons. Enfin, assurez-vous que vous êtes fier de votre travail.

Tom est un blogueur, un artiste et un amoureux de la technologie. Il blogue sur les derniers développements de l’art et partage ses réflexions avec ses lecteurs sur ce que cela fait d’être un artiste aujourd’hui. Tom est fasciné par la technologie depuis son enfance. Cependant, ce n’est qu’à l’âge de 13 ans qu’il a réalisé à quel point la création de sites Web peut être amusante. Tom est un créatif en quête d’aventure et qui aime s’amuser. Son blog est l’endroit où il passe en revue les produits d’art et les gadgets technologiques. Il le fait depuis plus de 5 ans. On peut le trouver à la plage, en studio ou explorer de nouveaux domaines.