Est-il Plus Probable Que Les Yeux Bleus Deviennent Aveugles ? Chevaux Aveugles

Les Yeux Bleus Sont-ils Plus Susceptibles De Devenir Aveugles ?

Une nouvelle étude a montré que les chevaux aux yeux bleus, ainsi que ceux aux yeux bleus et bruns (hétérochromatiques), peuvent nécessiter des soins particuliers. Cependant, ils ne sont pas plus à risque de développer des problèmes oculaires ou des déficiences visuelles générales que leurs homologues aux yeux bruns.

UNE ÉTUDE DES YEUX BLEUS

L’Université de l’Illinois a commencé à révéler la vérité sur les yeux bleus grâce à la recherche du Veterinary Teaching Hospital. Les chercheurs ont examiné les dossiers médicaux de centaines et de centaines de chevaux.

Cent soixante-quatre ont été diagnostiqués avec une maladie oculaire, tandis que 212 n’avaient jamais été diagnostiqués.

Plongée Profonde

Les chevaux aux yeux bleus n’étaient pas plus susceptibles d’avoir des problèmes de vision que ceux aux yeux bruns. L’étude a cependant montré que les chevaux aux yeux bleus sont plus susceptibles de développer un carcinome épidermoïde (SCC).

Cela est dû à la pigmentation de la peau autour des yeux et des paupières plutôt qu’à la couleur.

C’est pourquoi certaines races sont plus susceptibles de développer un cancer que d’autres. Le SCC, qui n’est pas un mélanome, est une forme de cancer de la peau qui résulte du rayonnement UV.

Protéger les chevaux des rayons UV est primordial. La crème solaire et les masques anti-mouches sont de bonnes options pour protéger la peau du cheval.

De l’ombre doit toujours être disponible dans les zones de déviation.

CHEVAUX AUX YEUX BLEUS ET COMPORTEMENT

Il n’y a aucune preuve que les chevaux aux yeux bleus soient suspects. Peu importe si votre cheval aux yeux bleus semble nerveux.

Il n’est pas facile de voir comment ce mythe a été créé. Peut-être que les gens croyaient que les yeux bleus étaient trop étonnants pour être vrais.

Rares sont les chevaux aux yeux bleus.

Ils sont souvent considérés comme mystérieux ou suspects en raison de leur caractère unique.

Les yeux bleus sont causés par un manque de pigmentation

Les chevaux aux yeux bleus ont une constitution génétique rare qui manque de mélanine. Il en résulte une teinte éclaircie et peu de pigmentation.

Les chevaux peuvent avoir un œil marron et un bleu, dans certains cas. Les chevaux peuvent avoir un iris partiellement coloré, qui peut inclure un mélange de bleu et de brun.

Ils sont extrêmement rares et seuls quelques-uns de ces chevaux sont enregistrés chaque année par l’American Quarter Horse Association.

Les chevaux aux yeux bleus sont souvent considérés à tort comme aveugles car ils sont sensibles aux problèmes de vision.

Rétrospectivement, il est clair que les personnes aux yeux bleus voient aussi bien que celles aux yeux bruns. La vision du cheval n’est pas affectée par la couleur de l’iris.

Cela pourrait être en partie dû à une association incorrecte avec un œdème cornéen. La cornée peut être endommagée si un cheval entre en collision avec son œil ou devient irrité.

Le résultat est une teinte bleuâtre des yeux qui peut causer des dommages à la vision. Leur apparence et leur nature sont très différentes des chevaux aux iris bleus.

L’œdème peut être très douloureux et doit toujours être traité rapidement.