Fait Ou Fiction? Les Vitamines Anti-chute Sont-elles Vraiment Efficaces ?

Fait Ou Fiction? Les Vitamines Anti-chute Sont-elles Vraiment Efficaces ?

Vous avez remarqué une calvitie sur le dessus de votre tête, alors que vos cheveux reculent. Vous ressentez les premiers signes et symptômes de la perte de cheveux. AU PLUS VITE. Vous aimeriez voir de nouveaux cheveux pousser dans les zones où ils ont été perdus.

Vous avez fait des recherches sur les remèdes contre la perte de cheveux et êtes tombé sur des vitamines contre la perte de cheveux. Vous ne pourriez pas être plus intéressé. Ce serait facile si ça marchait. Prenez une pilule, réveillez-vous, préparez votre tasse de café et levez-vous. Voila ! Vous avez une tête pleine de cheveux sains et succulents.

Il n’y a qu’un seul problème. La perte de cheveux est un problème sérieux. Deux médicaments approuvés par la FDA, le finastéride (pour la perte de cheveux) et le minoxidil (pour la calvitie masculine), se sont avérés cliniquement efficaces.

Vous pouvez voir pourquoi certaines personnes sont sceptiques quant aux soi-disant suppléments de perte de cheveux. Si une petite pilule peut résoudre tous vos problèmes de perte de cheveux, pourquoi tous les hommes atteints de calvitie masculine ne la prendraient-ils pas ?

Nous avons parlé avec le Dr Jerry Shapiro, les conseillers médicaux de Keeps et le Dr AntonellaTosti pour aller au fond des choses.

Quel Est Le Consensus Général ? Le Consensus Général ?

Le Dr Shapiro déclare que si un patient manque d’une vitamine particulière, il est important de prendre la vitamine. Si quelqu’un n’est pas déficient en une vitamine particulière, je ne recommande pas de les prendre.

Le Dr Tosti est également d’accord.

Elle dit que la supplémentation en vitamines peut être utile pour les carences en vitamines, mais pas en général. Les vitamines capillaires contiennent souvent de la vitamine A, qui peut provoquer la chute des cheveux, et de la biotine, qui peut altérer les résultats de laboratoire. Fait amusant : Trop de vitamine E peut aussi causer la perte de cheveux.

Cela signifie que prendre des vitamines si vous n’avez pas de carence particulière ne vous aidera pas et peut même vous rendre plus malade.

Qu’en Est-il Des Shampoings Et Revitalisants Contenant Des Vitamines ?

Bien que cela puisse sembler contradictoire, l’utilisation de produits capillaires contenant certains nutriments tels que les revitalisants épaississants ou les shampooings naturels peut être bénéfique même si vous ne prenez pas de vitamine. En effet, la réponse de votre corps à un nutriment sera différente selon la façon dont vous l’appliquez sur votre peau ou si vous le mangez.

Les vitamines sont des nutriments qui voyagent à travers la circulation sanguine vers différentes parties de votre corps. Les vitamines se rendent généralement d’abord au cerveau et au cœur, bien que la peau et les cheveux puissent figurer en bas de votre liste de priorités. Vos cheveux bénéficieront des produits riches en nutriments que vous appliquez directement sur votre cuir chevelu.

Il est important de se rappeler que la biotine appliquée localement n’aura pas d’impact significatif sur les résultats de laboratoire. Cependant, vous devez informer votre médecin avant de passer des tests.

Bottom line: Les vitamines contre la perte de cheveux ne peuvent pas traiter la perte de cheveux chez les hommes. Certains suppléments peuvent être en mesure d’atténuer les effets secondaires que vous pourriez ressentir si vos carences nutritionnelles sont présentes. Le Dr Tosti vous recommande de faire un test sanguin pour vérifier vos niveaux de vitamines et nutritionnels si vous rencontrez une augmentation de l’excrétion. Si votre taux de vitamines est faible, la prise de certaines vitamines peut aider à réduire la chute des cheveux. Vous subirez toujours une chute de cheveux si vous souffrez de calvitie masculine.

Mais ne désespérez pas. Le minoxidil et le finastéride peuvent ralentir la chute des cheveux et favoriser la croissance des cheveux. Vous devriez toujours consulter votre fournisseur de soins de santé avant de prendre tout médicament.

Cet article ne remplace pas un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement. Cet article n’est pas destiné à se substituer à un avis médical professionnel. Parlez à votre médecin si vous avez des inquiétudes ou des questions.

Le finastéride peut être utilisé comme médicament oral pour traiter la perte de cheveux chez les hommes. Le finastéride est déconseillé aux femmes. Le finastéride peut être utilisé en toute sécurité par les hommes. Cependant, il peut provoquer des effets secondaires graves tels que des réactions allergiques, une dépression et un cancer de la prostate de haut grade. Les patients qui arrêtent de prendre du finastéride constatent que leurs problèmes de fonction sexuelle disparaissent. Consultez l’étiquette du médicament pour obtenir des informations complètes sur la prescription.