La Batterie Lithium-ion Nanoscoop Se Recharge En Quelques Minutes !

Nexeon, une société de recherche basée dans l’Oxfordshire, a produit une cellule Liion 18650 record d’une capacité de 3,2 Ah. Il a utilisé sa propre technologie d’anode de silicium. Ces batteries Nanoscoop Lithium-ion peuvent être rechargées en seulement 1 minute

Une nanostructure créée par l’équipe s’appelle une « nanoscoop » et ressemble beaucoup à un cornet de crème glacée. (Regarde la photo). Il est constitué d’une base de tige de carbone avec une fine couche d’aluminium suivie d’une couche de silicium. On dit que les écopes peuvent prendre et décharger des ions Li à des taux très élevés sans causer de dommages. À quelle vitesse est-ce? C’est 40 à 60 fois plus rapide que la technologie existante.

Que Sont Les Batteries Lithium-ion Nanoscoop Et Comment Fonctionnent-elles ?

Que Sont Les Batteries Lithiumion Nanoscoop Et Comment Fonctionnentelles

Bon, maintenant, quel est le problème ? C’est un très grand, désolé.

Il est difficile d’étendre cette technologie à l’heure actuelle. Au fur et à mesure que la batterie Li-ion se charge et se décharge, la structure de l’anode rétrécit et grossit. Cela signifie qu’il est très difficile d’augmenter la taille et le poids des pelles en raison de la forte contrainte créée par cette nouvelle technologie.

Êtes-vous prêt à vous lancer ? Voici le brief technique :

Les applications à haute puissance qui nécessitent des vitesses de charge/décharge ultrarapides, comme pour les batteries lithium-ion, ont de mauvais résultats. Nous rapportons ici une architecture d’anode carbone-aluminium-silicium fonctionnellement graduée qui surmonte cet inconvénient. Chaque nanostructure est constituée d’une tige de carbone amorphe avec une couche intermédiaire d’aluminium. Enfin, le dessus est coiffé d’un nanoscoop en silicium. La gradation de la déformation est causée par les différents niveaux d’expansion volumétrique de ces matériaux lors de l’alliage avec le lithium. L’aluminium est utilisé comme couche intermédiaire pour faciliter la transition progressive du carbone à la silice. Cela minimise les décalages aux interfaces entre des matériaux soumis à des contraintes différentes. Il permet également un fonctionnement stable dans des conditions de charge/décharge à haut débit. À une densité de courant accélérée de 51,2 A/g (c’est-à-dire

Les Batteries Lithium-ion Nanoscoop Se Chargent En Seulement 1 Minute

Quel est exactement le problème? Le problème est que trop de stress peut détériorer le tissu cellulaire et réduire la capacité de charge. Comme, en permanence.

Bien que la preuve de concept soit impressionnante, elle est tout simplement trop petite pour une utilisation pratique. L’équipe prévoit de faire pousser des pelles plus longues et d’augmenter leur masse. Une autre façon est de savoir comment les empiler pour augmenter la densité. Cela pourrait même inclure le laminage des couches sur des substrats flexibles.

Nous sommes partants. Je suis pour une batterie qui se recharge en une minute, pas en 45 minutes. J’ai juste besoin que tu me promettes que tu peux le faire sans faire de mal à personne ou à quoi que ce soit.