Le Laurylsulfate De Sodium Est-il Une Cause De Perte De Cheveux ? Soins De Perte De Cheveux

Le Laurylsulfate De Sodium Est-il Une Cause De Perte De Cheveux ?

Tout ce qui brille n’est pas or est un dicton bien connu. Il s’applique parfaitement aux produits de soins capillaires.

L’un des produits de soins capillaires les plus populaires et les plus utilisés est le shampooing capillaire.

Connaissez-vous les ingrédients de votre shampoing capillaire ? Le laurylsulfate de sodium peut-il provoquer la chute des cheveux ?

Votre shampoing peut provoquer la chute des cheveux. Les shampooings qui utilisent du laurylsulfate de sodium comme agents moussants feront tomber les cheveux.

Cet article expliquera l’importance du laurylsulfate de sodium en tant qu’ingrédient de shampooing capillaire et comment réduire la perte de cheveux causée par le SLS.

Cet article discutera si le laurylsulfate de sodium peut causer la perte de cheveux. Pour comprendre les effets du Sodium Lauryl Sulfate sur les cheveux et la peau, nous en discuterons en détail.

Qu’est-ce Que Le Laurylsulfate De Sodium (ou ) ?

Le Sodium Lauryl Sulfate, également connu sous l’acronyme SLS, est l’un des tensioactifs chimiques les plus utilisés.

Selon Wikipedia , les tensioactifs sont des substances qui abaissent la tension superficielle de deux liquides

Les shampooings utilisent un tensioactif pour faire de la mousse et de la mousse.

Le Sodium Lauryl Sulfate (SLS) peut être utilisé pour nettoyer la saleté et les dépôts d’huile d’une surface.

Shampoings : Pourquoi utilise-t-on le Sodium Lauryl Sulfate ?

Un tensioactif est un composant chimique de presque tous les shampoings capillaires. Le shampooing utilise un tensioactif comme agent moussant et nettoyant.

Bien qu’il existe sur le marché des shampooings sans sulfate de sodium lauryl, la plupart des shampooings capillaires contiennent du sulfate de sodium lauryl. C’est à cause de ses propriétés chimiques.

Le laurylsulfate de sodium peut être utilisé pour lier facilement l’huile et la saleté sur les cheveux et le cuir chevelu, et créer une mousse facile à laver avec de l’eau.

Effets Secondaires Du Shampooing SLS

Effets secondaires du shampooing SLS

L’utilisation régulière de shampooings SLS peut causer de nombreux problèmes. Il est plus sûr d’utiliser un shampooing et un revitalisant sans SLS qui sont sans danger.

  • La perte de cheveux peut être causée par le sodium lauryl sulfate
  • Les sulfates peuvent également obstruer les pores et provoquer de l’acné.
  • Il peut provoquer une irritation des yeux.
  • Cela peut entraîner une infection du cuir chevelu.
  • La calvitie masculine est une des raisons.
  • La perte de cheveux peut être causée par un retard de croissance des cheveux.

Comment Le Sodium Lauryl Sulfate Provoque-t-il La Chute Des Cheveux ?

Pour éliminer la saleté et l’huile des cheveux, tous les shampooings capillaires utilisent un tensioactif. Le tensioactif SLS (Sodium Lauryl Sulfate), est le plus sévère.

Cela vous choquera d’apprendre que des niveaux élevés de SLS sont utilisés dans le nettoyage et l’entretien des pièces du moteur.

Selon les États-Unis. Selon la National Library of Medicine, le SLS est étroitement lié à la perte de protéines capillaires et à la chute des cheveux.

SLS peut être utilisé en continu pour nettoyer les cheveux et le cuir chevelu. Il élimine également l’excès d’huile et la saleté.

Le sébum, une huile naturelle issue du cuir chevelu , est une huile cireuse. Il est essentiel pour la santé des cheveux et du cuir chevelu. Il aide à garder notre peau hydratée.

Une carence en sébun peut entraîner une peau sèche, des démangeaisons et une infection du cuir chevelu. La chute des cheveux est causée par le cuir chevelu sec.

Comment Pouvez-vous Réduire La Chute Des Cheveux Des Shampooings SLS ?

Vous pouvez réduire la chute des cheveux en passant à un shampooing et à un revitalisant sans SLS immédiatement après avoir utilisé votre shampooing SLS.

Étant donné que la plupart des shampooings capillaires utilisent jusqu’à 15 % de laurylsulfate de sodium, la quantité recommandée de SLS dans le shampooing, sans danger pour l’homme, est de 1 à 2 % .

Les shampooings sans sulfate peuvent ne pas produire autant de mousse ou de mousse, mais ils sont plus sûrs que les shampooings SLS.

Dans mes critiques de produits de soins capillaires, je vous recommande toujours de lire tous les ingrédients avant d’acheter un produit.

Pour sauver vos cheveux, évitez tout produit contenant du sulfate.

La croissance naturelle des cheveux est possible sans l’utilisation de SLS. Le supplément de croissance des cheveux Folexin peut être utilisé. Cela peut aider à la croissance des cheveux et au contrôle de la chute des cheveux.

Conclusion

La plupart des shampooings capillaires utilisent du laurylsulfate de sodium comme tensioactif.

Il est préférable d’éviter les produits capillaires contenant du sulfate après avoir pris connaissance de ses effets secondaires sur les personnes.

De nombreux produits capillaires sans sodium lauryl sulfate tels que les shampooings et les revitalisants sont maintenant disponibles. N’importe lequel d’entre eux peut être utilisé.

Les shampooings sans sulfate ont tendance à produire moins de mousse et de mousse que les shampooings à base de sulfate. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont moins efficaces dans les soins capillaires.

Vous pouvez trouver mon article précédent, dans lequel je passe en revue divers produits de soins capillaires sans SLS.