13 Raisons Pour Lesquelles Votre Berger Allemand Est Si Collant Et Nécessiteux

Pourquoi Mon Berger Allemand Est-il Si Attaché ?

Lorsqu’il se sent anxieux d’être séparé, votre berger allemand peut être si attaché. Ils deviennent anxieux et paniqués lorsque vous les quittez. L’adhérence peut être causée par leur passé, des maladies génétiques et d’autres conditions physiques. Les femelles bergers allemands peuvent devenir anxieuses pendant la grossesse ou lorsqu’elles sont sur le point d’avoir leur premier enfant.

Pourquoi Mon Berger Allemand Est-il Si Dépendant ?

Parce que les bergers allemands dépendent tellement de vous, ils rechercheront votre attention et renforceront ce besoin. Lorsque les propriétaires félicitent leur chien de les avoir suivis, ils sont coupables de négligence. Les chiens peuvent devenir dépendants de leurs propriétaires s’ils s’ennuient ou manquent de stimulation.

Les bergers allemands font de merveilleux animaux de compagnie et sont très mignons. Ils sont fidèles et fortement attachés à leurs propriétaires.

Parfois, ils vont trop loin. Ils peuvent devenir trop attachés et dépendants. Ils ne veulent pas que vous les quittiez des yeux.

Voici quelques raisons possibles :

: Ils Souffrent D’anxiété De Séparation

Vous ne voulez pas que votre chien aille dans la salle de bain avec vous pendant que vous vous douchez. Vous pouvez également laisser votre chien partir pendant que vous faites pipi et caca.

Vous leur demandez un instant. Ils vous regardent comme si c’était un crime pour vous de demander une pause.

Un chien velcro pourrait être en votre possession. Vous pouvez compter sur un chien velcro pour être là pour vous. Peu importe où vous êtes.

Anxiété De Séparation Vs Attachement

L’anxiété de séparation et le fait d’être collant sont la même chose dans la mesure où les chiens veulent être proches de vous à tout moment. Ils réagiront différemment s’ils sont laissés seuls.

Les chiens collants vous suivront à la maison lorsque vous serez absent. Cela ne les dérange pas si vous les quittez.

Ce ne sont là que quelques-uns des signes indiquant qu’un chien est collant :

  • Vous suivez autour de la maison.
  • Sachez quand vous vous levez
  • Prêt à être avec vous tous les jours.
  • Gardera un œil sur vous à tout moment.

Les chiens souffrant d’anxiété de séparation paniquent lorsque vous partez. Surtout dans les 30 premières minutes après votre départ.

Vous Pouvez Vérifier Si Votre Chien Présente Ces Signes Si Vous Soupçonnez Une Anxiété De Séparation.

  • Se promener.
  • Gémir excessivement
  • Aboiements ou hurlements excessifs
  • Évadez-vous de leur chambre ou de leur caisse.
  • Lorsque vous n’êtes pas là, vous pouvez uriner ou faire pipi.
  • Vous ne devriez pas acheter de meubles ou d’autres articles inappropriés.
  • Quand ils voient que vous êtes sur le point de partir, montrez des signes d’anxiété

Ces comportements ne s’affichent généralement que lorsque vous n’êtes pas là.

Voici un exemple : Un berger allemand souffrant d’anxiété de séparation. Vous pouvez voir qu’elle ne veut pas que son propriétaire s’en aille.

Ce Qu’il Faut Faire?

L’anxiété de séparation ne résulte pas toujours de l’attachement.

L’adhérence peut être corrigée, mais il est préférable de demander l’aide d’un professionnel pour l’anxiété de séparation.

Attention : Parlez immédiatement à votre vétérinaire si vous soupçonnez une anxiété de séparation. Ils peuvent suggérer des modifications de comportement pour votre chien.

Ils Veulent De L’attention

Votre berger allemand vous suit partout ? À chaque mouvement que vous faites, ils sont sur vos talons.

Cela peut sembler adorable, mais certains propriétaires trouvent cela ennuyeux.

Mais ne soyez pas surpris. Ils sont nourris, câlinés et sortis pour faire pipi. Ils font presque tout.

Cette attention peut être interprétée comme un signe qu’ils vous aiment. Ils en redemanderont s’ils n’en ont pas assez.

Ils feront tout leur possible pour attirer votre attention. Même si cela signifie qu’ils vous suivront et vous demanderont de les caresser.

Ce Qu’il Faut Faire?

N’attendez pas qu’ils demandent avant de le donner.

Passez du temps de qualité avec eux et ne renforcez pas les mauvais comportements.

C’est Dans Leur ADN

Les bergers allemands ont été élevés à l’origine pour s’occuper des moutons. Ils pourraient également être élevés pour travailler avec une seule personne (le berger/fermier).

Les bergers allemands sont capables de se tourner vers leurs propriétaires pour obtenir des conseils. Ils peuvent lire les commandes et le langage corporel de leurs propriétaires pour trouver une direction.

Les chiens feront preuve d’une loyauté et d’un attachement extrêmes envers leur propriétaire. Le propriétaire du chien compte sur le chien pour accomplir ses tâches.

Votre berger allemand vous traitera comme un membre de la famille à la maison. Ils veulent être là pour vous tous les jours.

: Tu Es Coupable

C’est la seule façon de le dire. Les bergers allemands dépendent des humains, c’est pourquoi ils deviennent collants et nécessiteux.

Peut-être que vous ne remarquez pas comment vous renforcez ce comportement.

Les propriétaires de chiens peuvent vouloir que leur chien vive avec eux. Ils peuvent suivre les progrès de leur chiot. Cela leur évitera des ennuis.

C’est ainsi que le chiot apprend à suivre son propriétaire partout où il va.

Les propriétaires de chiens peuvent trouver ce comportement charmant dans certains cas. Les propriétaires de chiens louent souvent leurs chiens et les caressent. Cela encourage le comportement nécessiteux et collant du chien.

Des résultats similaires ont été trouvés dans cette recherche. Cette étude a impliqué 56 labradors, bergers allemands et chiens-loups tchécoslovaques.

Les chercheurs voulaient savoir combien de temps il faudrait aux chiens pour demander de l’aide aux humains via le regard dirigé par l’homme.

Le regard dirigé par l’homme, c’est quand les chiens regardent leurs propriétaires pour demander de l’aide. Cela peut conduire à la dépendance et au besoin.

Il a été constaté que les labradors étaient plus rapides à demander de l’aide que les bergers allemands. Il a fallu le plus de temps aux Wolfdogs tchécoslovaques pour résoudre le problème.

Les chercheurs pensaient que le regard dirigé par l’homme était dû à la domestication et à la sélection des races.

Parce que les humains veulent avoir des animaux de compagnie affectueux, c’est pourquoi.

Les chiens ont perdu leur indépendance naturelle. Ils sont devenus de plus en plus dépendants.

: Ils Ont Un Terrible Passé

Les chiens adoptés ont souvent un passé qui n’est pas connu de leurs nouveaux propriétaires.

Vous pourriez penser qu’ils ont été transmis d’un propriétaire à un autre avant votre naissance. Il se peut qu’ils aient été errants ou qu’ils se soient enfuis.

Il est donc difficile de comprendre pourquoi certains chiens deviennent collants et nécessiteux. Ce comportement n’est possible qu’en raison de leurs expériences passées.

Ce n’est pas une mauvaise idée de penser à la possibilité qu’ils aient été maltraités. Cela les a amenés à se sentir seuls.

Ils sont peut-être devenus collants ou anxieux parce qu’ils veulent être sûrs que leur nouvelle maison ne sera pas temporaire.

Ce Qu’il Faut Faire?

Il peut être difficile pour les animaux de compagnie ayant un passé médiocre de se sentir en sécurité. Les récréations et l’entraînement peuvent aider votre berger allemand à s’adapter.

Cela vous aide à gagner leur confiance et montre qu’on peut leur faire confiance. Évitez de les mettre dans des situations stressantes et traitez-les avec respect.

Ne les présentez pas à trop de personnes ou d’animaux à la fois. Permettez-leur de s’adapter lentement au nouvel environnement.

Enfin, soyez patient. Les friandises et les jeux sont un excellent moyen de récompenser un bon comportement.

: Ils Manquent De Stimulation Mentale Et S’ennuient

Les bergers allemands ont besoin de beaucoup de stimulation mentale et d’activité physique.

De plus, des lésions cérébrales peuvent être causées par un manque de stimulation mentale. Cette étude le prétend.

Selon l’auteur, la stimulation mentale est essentielle pour les animaux.

Donnez à votre berger allemand un adulte au moins deux heures d’exercice chaque jour. Cela s’ajoute à 30 minutes d’activités de stimulation mentale.

Ces valeurs peuvent varier d’un berger allemand à l’autre. Vous avez eu l’idée.

Vous devriez les faire bouger pour qu’ils n’accumulent pas d’énergie. Vous ne voulez pas qu’un berger allemand agité vive dans votre maison.

Les chiens collants peuvent être le résultat de l’ennui et de l’agitation. Ils n’ont rien d’autre à faire. Ils pourraient tout aussi bien vous suivre partout.

Ce Qu’il Faut Faire?

Votre berger allemand doit faire suffisamment d’activité physique pour rester actif. Vous pouvez les emmener courir, nager et faire de la randonnée.

La stimulation mentale est tout aussi importante. Pour garder leurs cerveaux aiguisés, donnez-leur des puzzles et des jouets interactifs.

Pour les occuper, vous pouvez leur confier des tâches ménagères.

Les bergers allemands peuvent être formés facilement. Il est possible de leur enseigner des tâches de base ou de solliciter leur aide.

Ils Sont Sujets à Des Changements Liés à L’âge

Votre berger allemand peut être stressé par les changements liés à l’âge.

À mesure qu’ils vieillissent, leur vision et leur audition se détériorent. Cela pourrait le rendre effrayant.

Ils seront là pour vous dans le confort.

L’adhérence pourrait être un indicateur que votre chien a un dysfonctionnement cognitif.

Ce Qu’il Faut Faire?

Consultez votre vétérinaire si vous remarquez que votre chien âgé se cogne contre des meubles. S’ils ne vous entendent pas lorsque vos appels sont répétés.

Ils Ne Vont Pas Bien

Les chiens en détresse à cause d’une maladie ou d’une douleur physique peuvent devenir confus et effrayés.

Il est important d’être conscient de tout changement dans l’interaction de votre animal avec vous. Cela pourrait indiquer un problème médical s’ils sont collants.

Parce qu’ils se sentent en sécurité avec vous, ils resteront près de vous.

Ce Qu’il Faut Faire?

Emmenez votre berger allemand chez le vétérinaire pour un contrôle afin d’exclure toute condition médicale.

: Ils S’adaptent Au Nouvel Environnement/situation

La meilleure chose à propos des bergers allemands ? Ils peuvent s’adapter à toutes les situations.

C’est possible

  • Déménager dans une nouvelle maison
  • Un nouveau bébé ou un autre membre de la famille.

Ils peuvent s’attacher après un temps d’adaptation.

Ils pourraient hésiter à rencontrer une nouvelle personne, mais ils pourraient rester à vos côtés.

Ce Qu’il Faut Faire?

Pendant cette période d’adaptation, vous pouvez les aider.

Présentez votre chien à un nouveau membre de la famille lentement. Si votre chien est stressé, ne le forcez pas à le faire.

Donnez-leur quelque chose à faire si vous emménagez dans une nouvelle région. Apprenez-leur un tour ou confiez-leur une tâche.

Attention : gardez votre berger allemand en sécurité lorsque vous avez un bébé. Ne laissez pas le bébé et votre berger allemand seuls.

: Ils Vivent Des Changements

Certains bergers allemands peuvent devenir dépendants des changements.

Les changements peuvent les rendre anxieux. Les changements peuvent rendre même le chien le plus indépendant collant ou nécessiteux. Il peut s’agir de l’un des éléments suivants :

  • Adoption d’un nouvel animal de compagnie
  • Ils peuvent avoir besoin de faire des changements dans leur routine.
  • Modifications de votre horaire de travail.
  • Emménager ou quitter une maison.
  • Décès d’un membre de la famille ou d’un compagnon animal.

Ce Qu’il Faut Faire?

Votre chien réagira naturellement à ces changements. C’est particulièrement important si vous avez établi une routine.

Il est préférable de permettre à votre chien de s’adapter à ces changements. Laissez votre chien s’adapter lentement aux changements.

Ne t’inquiète pas. Vous pouvez aider votre berger allemand à travers cela.

: Ils Répondront à Votre énergie Nerveuse

Même si ce n’est pas votre intention, votre énergie nerveuse peut être transmise à votre chien.

Vous pouvez vous sentir stressé au travail ces jours-ci. Il y a aussi des problèmes qui peuvent vous faire sentir dépassé.

Votre berger allemand peut s’inspirer de vous :

  • Flairer.
  • Langage du corps
  • Expression des traits du visage.

Ils pourraient être collants s’ils sont conscients de quelque chose qui ne va pas.

C’est leur façon de montrer leur affection ou de vous faire savoir qu’ils sont là pour vous.

: Ils Traversent L’œstrus

Si votre berger allemand est une femelle, elle connaîtra l’œstrus.

Un autre terme pour en chaleur est en saison. C’est le moment dans la vie d’une chienne où elle est prête à s’accoupler.

Tout dépend de leur race. Les premières chaleurs pour les bergers allemands ont lieu entre 9 et 12 mois.

Le cycle de chaleur se répète deux fois par an. Chaque cycle de chaleur peut durer jusqu’à quatre semaines.

Une femelle berger allemand en chaleur subit des changements de personnalité. Les changements hormonaux peuvent les amener à devenir plus attachés.

Ce Qu’il Faut Faire?

Un berger allemand en œstrus pourrait devenir agité. Jouez avec eux pour les distraire.

Une fois le cycle de chaleur terminé, leur adhérence devrait disparaître.

: Ils Sont Sur Le Point D’accoucher

Si elles sont sur le point d’avoir un bébé, certaines femelles bergers allemands deviendront plus anxieuses.

Cela peut être très stressant pour votre chienne. Cela peut aussi être très douloureux.

Ils seraient collants s’ils pouvaient trouver du réconfort auprès de la personne en qui ils ont le plus confiance.

Ce Qu’il Faut Faire?

Il n’y a rien que vous puissiez faire pour atténuer la douleur ressentie par votre chien pendant ou avant le travail.

Votre présence à ce moment de leur vie leur sera d’une grande aide.