Demandez RC. Perte De Pression Des Pneus
La Française des Jeux utilise des pneus tubeless par intermittence depuis deux ans

J’ai une paire de roues Dura Ace Scandium sur laquelle j’utilise des pneus Hutchinson Tubeless. La pression sur le pneu arrière a perdu de la pression, mais la pression sur l’avant semble normale.

C’était encore pire quand j’ai commencé à utiliser les pneus. J’ai essayé de retirer l’arrière et de le réinstaller plusieurs fois, mais sans succès. Lors de ma dernière réinstallation, j’ai vérifié que la vanne fonctionnait correctement. Le DA a une tige de soupape légèrement décalée. Un support de tige de soupape est fixé à la tige. Il a une coupe en biais pour qu’il s’adapte parfaitement aux bords. C’était toujours un défaut dans la conception, et je pensais que le joint permettait à l’air de fuir. Pour le sceller davantage, j’ai essayé d’ajouter un joint torique étroit en dessous. Cela a aggravé le problème.

La vanne était alors mon objectif. La vanne est susceptible de se tordre car elle présente un certain décalage. Pendant que je resserrais les parties du siège, je tenais la valve dans mes mains avec une paire de pinces à nez à aiguille. Cela m’a beaucoup aidé, car je perds maintenant environ 10 à 15 psi par jour sur les roues arrière.

Y a-t-il d’autres propositions? Parce que j’essaie d’être aussi léger que possible pour mon entraînement et de maintenir mon poids de course, je n’ai pas essayé les produits visqueux.

Les fuites tubeless sont souvent causées par un serrage excessif du dispositif de retenue de tige pour la tige de valve tubeless. Pour ce joint, moins de couple est préférable (allez comprendre). Peut-être que votre problème est plus simple que vous ne le pensez. Les pneus tubeless ont un débit d’air plus lent qu’une chambre à air ou un pneu étroitement pressé l’un contre l’autre. Si vous n’ajoutez pas de liquide d’étanchéité tel que Stans ou CaffeLatex, tous les pneus tubeless légers perdront de l’air à un moment donné. Vous pouvez arrêter la perte d’air en appliquant du mastic.

Richard Cunningham