Tour De Chine, Deuxième étape

Vainqueur de la deuxième étape Alexander Serebryakov (Team Type 1-Sanofi)

La première étape du Tour de Chine a vu de superbes conditions de course. Cependant, les conditions pluvieuses ont obligé les coureurs à faire face à de mauvaises conditions. Les conditions météorologiques ont changé, tout comme le classement. Le contre-la-montre par équipe de la première étape ne semble pas avoir fatigué les coureurs et ils ont bouclé l’étape à une vitesse moyenne de 49,7 km/h.

Les coureurs craignaient que les conditions glissantes ne provoquent des accidents avant la course. Cependant, cette crainte était finalement infondée. Les cavaliers ont attaqué dès le premier coup de canon. En raison de la disposition en L du parcours, il était très difficile pour les échappés de s’échapper. Le parcours en forme de L le rendait agréable pour les spectateurs, mais difficile pour les pauses d’échapper aux yeux et à l’esprit du peleton. Malgré les échecs des breaks, il y avait encore beaucoup de coureurs qui voulaient essayer. Les coureurs n’étaient pas autorisés à s’éloigner par le peleton, ce qui a conduit à des sprints groupés pour les sprints intermédiaires. Mohd Harrif Saleh, un sprinter malaisien qui roule pour l’équipe cycliste de Terengganu, a remporté les deux premiers.

Chaque sprint a vu les coureurs attaquer, mais à chaque fois ils ont été ramenés par les conditions sans vent. Il semblait que quatre coureurs pouvaient faire une pause dans le dernier tour. Après plus de deux heures de course, le peloton ne semble pas d’humeur à poursuivre et permet à l’échappée de prendre une avance d’environ 100 mètres. Le peloton a repensé sa stratégie et s’est organisé dans les cinq derniers kilomètres. Cependant, la pause a subi exactement le même sort que les pauses précédentes. Un autre sprint groupé a eu lieu, cette fois pour gagner l’étape. Saleh a terminé septième, malgré une apparence solide dans les sprints intermédiaires. Les Australiens Aaron Kemps, Jack Beckinsdale (équipe nationale australienne) et Benjamin Hill (équipe nationale australienne) ont respectivement terminé deuxième à quatrième. Cependant, ils ne pouvaient

La plupart des maillots ont été changés après le décompte des résultats. Saleh a reçu le maillot des points de Michael Rasmussen, de l’équipe Christina Watches – Onfone. Demain, Martin Pedersen, Christina Watches-Onfone, prendra le départ de la course avec le maillot jaune. La troisième étape sera une course folle car il y a une montée de catégorie 2 à 72 km du départ. Les prévisions météorologiques prévoient à nouveau de la pluie, les cyclistes peuvent donc s’attendre à une autre journée désagréable.

Communiqué de presse