Boonen Remporte Le Championnat National Belge Sur Route
Boonen photographié à Paris-Roubaix

Tom Boonen a battu Phillippe Gilbert (imprimerie Phillippe Gilbert) pour remporter son premier championnat national belge aujourd’hui. La course de 234 km a été remportée par un coureur fort sur les collines. Il s’agit de la troisième victoire du joueur de 28 ans sur Paris-Roubaix en avril.

Boonen a déclaré que Philippe était le meilleur aujourd’hui. Même si je n’avais pas ses jambes, j’étais capable de courir avec ma tête. Je suis particulièrement fier de mes coéquipiers qui ont fait un travail incroyable.

Les maillots noir, jaune et rouge ne seront pas visibles sur le Tour de France, sauf autorisation accordée par un tribunal. Boonen a été exclu de la course par ASO, le propriétaire du Tour. Il a eu un deuxième test de dépistage de cocaïne positif en un an. La même raison l’a exclu de la course en 2008. Le fait que la drogue ne soit pas interdite en dehors des compétitions complique les choses. Cela semblerait rejeter la question.

Quick Step a fait appel de la décision d’ASO. Un tribunal rendra mardi son verdict concernant l’appel.

Boonen a déclaré: « Avant de penser au Tour, laissez-moi savourer ma victoire dimanche. » Nous’

Nicole Cooke ajoute le titre de course sur route nationale britannique aux couronnes olympiques et mondiales
Nicole Cooke (26 ans), a remporté son 10e maillot britannique et neuvième consécutivement pour battre le record du titre national de Beryl Burton. Nicole Cooke, 26 ans, double vainqueur de la Coupe du monde, a rapidement rejoint un groupe d’échappée qui comprenait Catherine Williamson, Pooley et Armitstead au début de la course. La course de 80 milles se déroulait autour de Monmouthshire et d’Abergavenny.

Williamson a abandonné et Cooke a résisté à Armitstead, Pooley, pour remporter son 10e titre après 11 ans de course dans le sud du Pays de Galles. Ce fut un sprint palpitant qui a duré près de trois heures et demie. Cooke était ravi de dire : « Le public local m’a définitivement encouragé. C’était génial d’avoir des gens qui applaudissent. La ligne d’arrivée a été incroyable, tout comme les applaudissements après ma victoire.

Garmins Svein Tuft remporte le titre canadien du TT
Svein Tuft a remporté le championnat canadien du contre-la-montre individuel, bien qu’il n’ait pas été sélectionné pour le Tour de France. Tuft était 5e.

Son coéquipier des Bells, David Veilleux, a remporté le Championnat canadien U23 avec un temps de 5:31.