A Squeaker Le Jour 1 à Three Days Of La Pane

Après avoir devancé Fabio Sabatini et Jacopo Guarnieri, le Slovaque Peter Sagan de Liquigas a remporté la première étape des Trois Jours de La Panne. Sagan est l’un des nombreux prétendants à remporter le Tour des Flandres, la deuxième grande classique de cette saison. Il portera le maillot de leader sur la deuxième étape de 216,1 km entre Zottegem et Coxyde mercredi.

Guarnieri détient une avance de quatre secondes sur le Slovaque de 22 ans. Il a dit qu’il était en bonne santé et espère gagner de l’argent dans la classique de dimanche.

Sagan a déclaré: « Je suis en excellent état. » Ce sera un grand avantage pour moi dimanche. Ai-je le potentiel pour être victorieux ? Nous verrons. C’est mon objectif de le gagner, et je crois que j’en suis capable.

Comme elle comprenait plusieurs ascensions et sections pavées, l’étape était utile comme répétition générale pour le Tour des Flandres. Il y a eu plusieurs attaques sur la course, notamment par Dimitri Muaravyev, un coureur kazakh.

A trois kilomètres de l’arrivée, il a été de nouveau encombré par 40 coureurs, en grande partie grâce à Sylvain Chavanel, un coureur français.

RÉSULTATS – Première étape de 201,6 km des Trois Jours de La Pane :
1. Peter Sagan (SVK/Liquigas) 4h 33min 40sec, 2. Jacopo Guarnieri (ITA) même temps, 3. Fabio Sabatini (ITA) st, 4. Alexander Kristoff (NOR) st, 5. Ella Favilli (ITA) st, 6. Marcel Sieberg (GER) st, 7. Baptiste Planckaert (BEL) st, 8. Tom Van Asbroeck (BEL) st, 9. Yauheni Hutarovich (BLR) st , 10. Sébastien Turgot (FRA) st

1. Peter Sagan (SVK/Liquigas) 4h 3