Être Là. Fizik Backstage 2011

L’ARRIVÉE

Il y a deux ans, le fabricant de pièces italien Fizi:k Lors de leur camp de presse Fizi:k Ba;kstage, ils ont dévoilé la philosophie de conception Spine Concept ainsi que leur gamme de selles correspondante. Fizi:k a invité un petit groupe de journalistes cyclistes à Follina, en Italie, pour présenter leur nouvelle gamme de selles, Kurve, lors de l’événement Ba:kstage 2011. Fizi.k était déterminé à révolutionner la façon dont les cyclistes pensent aux selles. Le Kurve est un incontournable pour tout fan de Fizi.k. Trois avions et un bus m’ont emmené à Follina, à 35 km au nord-ouest de Trévise. Après avoir atterri à Venise, le ciel s’est ouvert pour des pluies sporadiques suivies d’un bref aperçu du soleil lorsque mon groupe a atteint Follina. Hôtel Abbazia. L’abbaye de Follina a été construite à l’origine en 1170 après JC. Le village s’est développé lentement autour d’elle. Tous les bâtiments conservent un charme d’antan même si beaucoup ne sont pas aussi vieux que l’abbaye. L’Hôtel Abbazia dispose de 18 chambres et dispose d’équipements modernes. Il est décoré dans un style éclectique créé par l’architecte d’intérieur qui aime les chiens.

Le décorateur de l’hôtel était un amoureux passionné des chiens, comme nous l’avons déjà mentionné. Les murs et les couloirs sont bordés de statues, de peintures et de photos de nombreuses races de chiens. La pièce la plus fascinante est celle ci-dessus. Les amateurs de quiz sur la culture pop seront ravis d’apprendre que Sandra Bullock, actrice du drame romantique In Love and War de 1996, a séjourné à l’hôtel Abbazia.

Fizi:k était évident à l’arrivée. La cour de l’hôtel était couverte de bannières, de drapeaux et de tentes simples arborant le logo de la marque italienne. Les représentants de Fizi.k étaient occupés à assembler une flotte. Les journalistes BMC peuvent conduire des machines de course ou des machines d’équipe le lendemain. Les employés de Fizi:k étaient très discrets sur ce que nous testions et les vélos ont été assemblés sans aucune pièce déjà vue. On nous a demandé d’apporter nos propres pédales et crampons afin de pouvoir tester les chaussures Fizi:k. Après l’enregistrement, Steve Delacruz, créateur de chaussures Fizi:ks et responsable de la marque, nous a rencontrés pour nous tailler dans les chaussures de route haut de gamme R1 ou R3. Des semelles thermoformables et personnalisables Fizi:ks ont été fournies à ceux qui ont choisi la R1. Sidas. L’idée qu’une révélation de produit top secret inclurait un nouveau modèle de chaussure avait disparu. Devrions-nous voir autre chose ? Nous découvririons le lendemain matin.

LA RÉVÉLATION

C’était nuageux, mais les routes autour de l’hôtel Abbazia étaient sèches et nous espérions des conditions de conduite dégagées. Les journalistes ont traversé la rue jusqu’au grand bâtiment en pierre (ci-dessus), qui sert de centre communautaire de la ville. Il fait aussi partie d’une grammaire, complétée par des bureaux et des vitrines. Ce bâtiment, comme tous les autres de la ville, a exigé le respect pour résister à l’épreuve du temps. Ou du moins donner une telle illusion. Fizi:k avait loué l’une des salles de conférence et l’avait décorée avec des ornements chics.

Après une courte présentation par le directeur de la marque Nicola Rosin sur l’histoire de Fizi.ks, le directeur du marketing mondial Alberto Fonte est monté sur scène pour dévoiler Kurve, une ligne de trois selles avec une conception et une construction très différentes des modèles actuels de Fizi.ks. Les trois composants principaux de Kurve sont sa construction Re:Flex et son système de rail Modius (rond). Les inserts de nez de tuner sont également des composants clés. Fonte a déclaré que Kurve n’est pas statique comme les autres selles. Fonte a ensuite montré une courte démonstration animée de Kurve en action. Il y avait beaucoup de flex visible dans chacun des coups de pédale des cyclistes. Fonte a déclaré que Kurve reste en contact avec le coureur, soutenant la course ascendante et permettant la course descendante.

Pierre-Henri Medas, chef de produit, était l’intervenant suivant. Il a parlé de la technologie Kurves Reflex. Cette nouvelle couche de composite de carbone comprenait des découpes stratégiques dans la couche la plus dure de la coque, pour soulager la pression sur les os assis. Kurve, qui est en développement depuis trois ans, est une autre façon d’aborder le confort. Cette idée a un élément clé : la construction Kurves est plus flexible et adaptable que les autres selles Fizi:k.

Le modèle Kurve Bull peut être démonté pour révéler sa construction complexe. À gauche : le rembourrage est doté d’un revêtement en microfibre et de différentes densités de mousse pour s’adapter à des zones spécifiques. La coque (au milieu), est composée de plusieurs couches de matériaux composites. La couche la plus dure (sur le dessus) a des découpes stratégiques pour soulager la pression. Il y a aussi un bord en plastique flexible qui maximise la puissance de sortie. Le système de rails de Mobius (à droite) comprend une section arrière radicale, avec un rail circulaire autour de la zone où les coureurs reposeront leurs os. Comme le poids des cyclistes est réparti plus uniformément, cela vise à réduire les points de pression dans la zone causés par le système traditionnel à double rail. Toutes les selles Kurve sont livrées avec deux inserts de nez Tuner. Ces inserts peuvent être utilisés pour ajuster la tension sur la coque et le système de rails en fonction des préférences du cycliste.

Après le dévoilement de Kurve, Steve Delacruz, directeur de la conception des chaussures Fizi:ks, est monté sur scène pour discuter des subtilités R1 et R3 des chaussures de route R1. L’année dernière, les chaussures de route R1 et R3 ont été dévoilées à EurobikeDelacruz n’a pas discuté de nouveaux modèles de chaussures, mais a plutôt parlé des différents matériaux et méthodes de construction utilisés sur les 20 000 paires fabriquées en Italie depuis leurs débuts en Eurobike. Delacruz a terminé sa présentation et a proposé de nous montrer une autre petite chose. Delacruz se cachait derrière un rideau lorsqu’il est ressorti avec un R3 argenté, avec trois sangles en tissu à voile au lieu d’un système de boucle et un autocollant indiquant que Prototype Do not Ride. Le Fizi:k R3 SL (Super Light) sera bientôt dévoilé à Eurobike dans la dernière partie de l’année. Il dispose d’une nouvelle semelle extérieure et de trois sangles en toile à voile.

LE TRAJET

Après tout ce qui a été fait, nous nous sommes arrêtés pour le déjeuner et nous nous sommes préparés à parcourir les rues chargées de vignobles de Follina. Bien que la route ci-dessus devrait sembler attrayante pour les cyclistes, elle a été bombardée de pluie peu de temps après la prise de la photo. Les elfes Fizi:k avaient remplacé nos selles à base solide par des versions Kurve lorsque nous sommes retournés dans la cour de l’hôtel Abbazia. Les vélos ont été assemblés et les selles ont été mises. Nous avons pu rouler sur les routes, malgré la pluie. Nous répondrions à leur appel.

Nous le ferions, bien sûr ! Nous l’avons fait, du moins certains d’entre nous. Le contingent d’employés de Fizi:ks était principalement composé d’Italiens maigres et bronzés. Quelques autres journalistes, un peu moins bronzés, ont rejoint le groupe de ride du Royaume-Uni, d’Allemagne, d’Australie et des États-Unis. Les cieux italiens ont eu la gentillesse de nous laisser cliquer, et même si ce n’était qu’une petite quantité, ils nous ont récompensés de notre persévérance en facilitant le déploiement. Les routes en Italie sont plus étroites qu’en Amérique, et il y a encore des camions à grande vitesse. Cependant, les chauffeurs locaux de Skodas et Citreons montrent beaucoup plus de respect aux cyclistes que ceux des États-Unis.

Notre trajet est devenu plus intense alors que nous roulions à un rythme toujours plus rapide. Le ciel a été offensé par notre bravade et il a plu plus fort qu’à tout autre moment de la semaine de campagne contre les tempêtes. Nous avons été rapidement humiliés par le tonnerre, la foudre et les gouttes de pluie grosses comme des amandes, mais cela ne nous a pas refroidis. Nous ne pourrions pas être plus heureux avec la belle vue sur la campagne italienne qui nous entoure. Après avoir terminé la boucle à Follina, nous sommes retournés à l’hôtel et avons rapidement nettoyé pour notre surprise avant le dîner.

Nous nous sommes retrouvés une fois de plus dans la cour de l’hôtel et avons été accueillis à nouveau par une flotte de bus qui nous a emmenés à l’aéroport. Cave Vigne Matte . La Vigne Matte est située sur la commune de Rolle. C’est en plein milieu de deux des régions de Prosecco les plus renommées d’Italie : Valdobbiadene ou Conegliano. Après avoir été guidés dans l’usine par un expert passionné de Prosecco, nous avons eu droit à une dégustation des étiquettes les plus populaires de Vigne Matte. C’était le moyen idéal de terminer un voyage à vélo en Italie, en particulier un voyage orageux.

Fizi.k a fourni à chaque journaliste soit une BMC Race Machine, soit une Team Machine pour les aider à tester les nouvelles selles Kurve. Chaque vélo était accompagné d’un autocollant affichant le nom du journaliste sur le tube supérieur. J’ai essayé sans succès de trouver un vélo avec un autocollant Michael White mais je n’en ai pas trouvé alors j’ai pris le vélo Michelas. Le Backstage 2011 de Fizi:k a été un appel serré. RBA insiste sur le fait que chaque cycliste doit rechercher activement une selle qui lui convient. Fizi:k propose trois options supplémentaires.

Cannondales a été lancé d’une manière différente Vélo de route SuperSix EVO , les yeux de mes testeurs n’ont pas été aveuglés par la romance des vacances en Italie. Cependant, ils ont été aveuglés par des pluies torrentielles et des éclairs. Malgré cela, j’étais positif quant à mes premières impressions sur Kurve Snake. Elle était confortable et se sentait presque identique à la selle Fizik Arione. Bien que j’aie remarqué une certaine flexibilité et un amorti modérément doux, ce n’était pas suffisant pour tirer des conclusions. Fizi:k affirme que la flexibilité signifie un plus grand confort et un meilleur transfert de puissance tout au long du trajet. Nous étions impatients de tester les selles Kurve sur des sorties de longue durée.

Vous pouvez également jeter un œil à notre gamme complète de selles Fizi.k Kurve.

SERPENT KURVE

Le Kurve Snake est conçu pour les cyclistes qui sont plus flexibles et qui ont beaucoup de poids sur leurs ischions. Poids : 220 g

Disponible en octobre 2011. KURVE CHAMELEON
La Kurve Chameleon ressemble beaucoup à la selle Antares. Cette selle est destinée aux cavaliers qui préfèrent que leur poids soit réparti uniformément entre les ischions et leur périnée.

Poids : 220g

Disponible en octobre 2011.

KURVE BULL
Le profil Kurve Bull est conçu pour les riders avec une flexibilité limitée. Il présente une courbure supérieure à celle du serpent ou du caméléon. Il est calqué sur le modèle de base solide Aliante.

Poids : 220g

Disponible en octobre 2011.

En savoir plus sur les nouvelles selles de la gamme Fizi.k. Avez-vous une selle sans laquelle vous ne pouvez pas monter ? Avez-vous une histoire similaire à celle de Michaels ? Nous serions ravis de tout savoir ! Envoyez-nous un email à

Michel Blanc