Mon Dîner Avec Valentino Campagnolo

Le bruit des vagues balayées par le vent se brisant sur la côte sicilienne à l’extérieur de la salle de conférence a signalé que l’incursion de Campagnolos sur les marchés des transmissions électroniques est devenue officielle. C’était la première fois que le public voyait deux versions de ce qu’on appelle Campagnolo EP (Electronic power shifting).

Une armée d’assistants en chemise bleue a rejoint Campagnolo dans la nouvelle ère de la conception des transmissions de vélo. Il affichait une gamme impressionnante de technologies et devait être testé pendant six heures supplémentaires pendant la rédaction de cet article.

C’était il y a seulement un an que j’ai rencontré pour la dernière fois M. Valentino Campagnolo à Vicence en Italie. Il a d’abord révélé une grande partie de l’historique de la préproduction au système EPPS. Mais il ne nous a pas raconté toute l’histoire. Valentino a parlé des efforts de son entreprise sur l’autoroute EPS pendant quelques années. Mais ce que nous avons découvert ce soir à La Plage Resort sur la côte sud de la Sicile, c’est le fait qu’un fabricant de composants italien travaille à une transmission électronique depuis 1992 !

35 journalistes ont été traités avec une série de diapositives et de vidéos dans une présentation beaucoup plus moderne que ce à quoi je m’attendais de la part de l’entreprise. Cela a démontré de manière convaincante les efforts déployés pour faire de l’EPS une réalité.

Comme je l’ai déjà dit, j’adore les rôles mais je suis plus intéressé par les histoires derrière eux. Ainsi, après avoir été assis à côté de M. Campagnolo au dîner, ce rapport donnera quelques détails techniques, mais surtout, les paroles de M. Campagnolo. Je crois qu’il y a beaucoup plus à apprendre que de simplement parcourir les mêmes détails de spécifications sur leur site Web.

JUSTE LES TOP TECH FAITS MAM

? Campagnolo sortira deux versions EPS Record et Super Record. On nous a dit que Record serait proposé à un prix compétitif avec la transmission Di2 de Shimanos, tandis que Super Record (comme l’a décrit le directeur marketing Lorenzo Taxis) sera éventuellement proposé à un prix plus élevé car il s’agit davantage d’un groupe exclusif.

? Campagnolo n’attendrait pas si longtemps pour commercialiser un nouveau Gruppo, sans au moins quelques avantages par rapport à Shimano. Le premier est le poids. Ils affirment que le Super Record et le Record seront les plus légers disponibles sur le marché, avec Record pesant 2184 g et Super Record pesant 8 grammes. Le Record pèse 210g de plus que le modèle mécanique.

? Il existe deux autres différences importantes, certains diront un net avantage par rapport à Shimano : les manettes sont séparées du levier de frein et elles peuvent sauter les 11 vitesses simultanément dans les deux sens. Campy affirme qu’il s’agit d’une fonctionnalité très intéressante qui peut être réalisée en seulement 1,5 seconde.

? Y a-t-il un inconvénient au système Campy ? Pour charger le vélo, vous ne pouvez pas retirer la batterie.

? Il y aura deux manivelles disponibles avec trois configurations de plateaux : Compact, Mid-Compact et Standard. 29 sera le rapport le plus bas sur le pignon à 11 vitesses.

? On nous a également rappelé lors de la présentation que les trois étapes du Grand Tour cette année ont été remportées par les Movistar Pinarellos en utilisant le système EPS. Lotto et Movistar auront tous deux des transmissions EPS pour 2012, les meilleurs pilotes de Lampre obtenant certaines des astuces électroniques.

? Vous pourriez également être intéressé de savoir que les dernières versions sont le résultat de six itérations différentes. C’était en fait en 2009, lorsque la chose idiote appelée 11 vitesses a sauté devant eux.

? Les capots de frein sont similaires à leurs homologues mécaniques, mais ils ont une nouvelle conception de grille. Pour faciliter l’accès en cas de chute, la position du levier de rétrogradation a été déplacée.

? Le système est imperméabilisé de multiples façons, comme vous pouvez le voir. C’était le résultat d’une panne à l’échelle du système qui a affecté quelques vélos d’équipe, qui ont traversé une tempête de pluie après le Giro d’Italie. Ce n’est pas difficile de détester quand ça arrive.

? Certaines techniques de réglage ne sont pas possibles en raison du décalage horaire. Cependant, vous pouvez régler votre vélo sur le vélo. C’était un point important pour les pilotes Pro. Un boîtier d’interface peut être monté sur la tige ou sur les câbles. Cela vous permet de vérifier le temps de fonctionnement restant du système. Il existe cinq niveaux de capacité de batterie.

? L’unité d’alimentation, qui ressemble à une petite boîte à pain sur le tube diagonal du cadre, est le cerveau du système EPS. Campy dit que c’est le meilleur endroit pour localiser la boîte, bien qu’ils aient mentionné des emplacements de batterie cachés. Craig Calfee Vous écoutez Craig Calfee !

? Le système EPS utilise exactement la même chaîne, les mêmes pignons et plateaux que la version mécanique.

? Campagnolo a ouvert une deuxième usine pour accueillir de nouvelles lignes de production. Bien qu’ils reçoivent maintenant des composants électriques d’Asie, Campagnolo est déterminé à conserver TOUTE la production ici.

MAINTENANT COMME POUR VALENTINO

On nous a servi de délicieuses assiettes de fruits de mer alors que nous nous asseyions dans le restaurant (le riz à l’espadon était divin!) J’ai posé de nombreuses questions à M. Campagnolo, auxquelles il a répondu avec un charme et une prévenance d’antan.

? Nous avons travaillé sans relâche pour la fondation toutes ces années. C’était un travail difficile que personne ne pouvait comprendre. Les gens ne pouvaient finalement voir les résultats de nos travaux que lorsque nous étions au sommet comme nous le sommes aujourd’hui.

? La culture de l’entreprise est basée sur des principes mécaniques depuis de nombreuses années. Mais, il est maintenant électrique. Cela nécessite un changement de mentalité et de nouvelles compétences techniques. L’électronique peut être comparée à un bébé et doit être entretenue.

? Il est insensé de suivre le courant et de suivre le courant. Nous ne ferons pas notre part à Taiwan ou en Chine. Campagnolo n’est pas une entreprise de production de masse. C’est peut-être faux, mais c’est ce que nous sommes. La production de masse est quelque chose que je laisserai à d’autres. Il existe de nombreux vins à choisir dans le monde entier, mais Brunello est le meilleur. C’est le seul vin qui puisse être vraiment apprécié. Les personnes qui veulent vivre quelque chose de spécial pourront le faire.

? L’ADN de Campagnolo est une combinaison unique de différents ingrédients. Tout le monde connaît les ingrédients : performance, qualité et prix. Durabilité, image, durabilité et image. Le secret de la recette réside dans la proportion de chaque élément qui entre dans le produit final. Campagnolo est synonyme de performance pure. Nous savons que cela s’accompagne d’un prix plus élevé, ce qui est particulièrement difficile en ces temps. C’est une histoire émotionnelle. C’est peut-être illogique, mais cela promet et offre les meilleures performances. Campagnolo, c’est ça.

C’est comme une bombe atomique, ça va me tuer ! Valentino Campagnolo prépare le dessert au canoli.

Il s’agit de la transmission électrique d’origine. Le boîtier de pédalier abrite le boîtier de batterie, tout comme un boîtier Di2.

Voici un gros plan du désailleur électronique Campagnolo d’origine.

La batterie d’un prototype précédent est en fait meilleure que celle que nous avons maintenant.

Pour plus d’informations, visitez Campagnolo

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