Les Dernières Nouvelles De L'euro

Garmin-Cervelo se rallie à Thor Hushovd, le champion du monde norvégien, alors qu’il cherche à mettre fin à sa famine de victoires lors du Tour de Suisse de mardi.

Hushovd, vainqueur du titre mondial de course sur route en septembre de l’année dernière, a commencé la saison avec de grands espoirs d’honorer son maillot arc-en-ciel, mais il n’a pas été à la hauteur de ses attentes lors des difficiles classiques du Nord.

Les ascensions brutales de la course de cette semaine donneront non seulement au Norvégien une chance d’être en bonne condition pour le Tour de France, mais il rejoindra également les spécialistes du sprint pour viser la quatrième étape de 198,4 km entre Grindelwald et Huttwil.

C’est l’une des deux étapes qui ne sont pas pour les grimpeurs. Hushovd devrait profiter de l’arrivée légèrement en montée.

Garmin-Cervelo est rempli d’attentes dans tous les cas. Leur seul objectif cette semaine est d’aider l’Américain Tom Danielson à terminer premier au classement général.

Christian Vande Velde, coéquipier américain, a déclaré que Thor aimerait gagner une course sous le maillot (arc-en-ciel) et qu’il le peut.

Ryder Hesjedal du Canada a suggéré que la sortie de mardi pourrait convenir à Heinrich Haussler en Australie, qui était l’un des coureurs impliqués dans l’horrible accident de l’année dernière, qui a été attribué à Mark Cavendish, un cycliste britannique.

Hesjedal a déclaré que nous soutiendrons Heinrich et Thor dans les sprints finaux.

Les rivaux de Hushovds incluent Allan Davis d’Australie, Tom Boonen de Belgique, Allan Davis du Danemark et Matti Breschel du Danemark. Aussi, Oscar Freire d’Espagne, André Greipel d’Allemagne et Cavendish, un cavalier de l’île de Man.

La quatrième étape commence à Grindelwald, au pied des célèbres chaînes de montagnes de la Jungfrau et de l’Eiger. Il est vallonné et comprend un total de trois petites ascensions.

La catégorie trois Ruppiswil sera l’ascension finale. Une fois le sommet atteint, il restera 12 km à courir vers l’arrivée.
ENTRE-TEMPS, MAUVAISE NOUVELLE (CASSÉE), CHRISTANO SALERNO
Les organisateurs ont annoncé lundi que Christiano Salerno, un cycliste italien, s’est fracturé la clavicule après une chute lors de la troisième étape du Tour de Suisse.

Salerno de Liquigas s’est écrasé dans la descente de la Grosse Scheidegg, la deuxième ascension de l’étape de 106 km dont le sommet se situe à 10 km au-dessus de Grindelwald, à l’ombre des montagnes de la Jungfrau et de l’Eiger.

Selon les organisateurs, il a été emmené à l’hôpital d’Interlaken pour des scanners.

La consolation pour Liquigas était sous la forme d’une victoire d’étape pour le Slovaque Peter Sagan, qui a déclaré que voir ses coéquipiers blessés l’avait motivé.

Salerno était juste devant moi, mais je n’ai pas vu son crash. Je l’ai vu allongé sur le sol « , a déclaré Sagan. Il a battu Damiano Cunego, le nouveau leader de la course, dans un sprint à deux pour l’arrivée. Cunego était devant moi, et je savais que je devais tout faire pour ET

CHRIS FROOME FRETS Le
Britannique Chris Froome a déclaré qu’il avait eu l’une des journées les plus difficiles en tant que coureur lorsque le peloton du Tour de Suisse a dû faire face à la pluie, au froid et à une mauvaise visibilité lundi lors de la troisième étape.

Dimanche, alors qu’il attaquait en haute montagne le premier jour, il a été repoussé par le peloton alors qu’il se dirigeait vers Crans-Montana.

Toute idée de répétition lundi était loin car les conditions météorologiques autour du sommet du Grimselpass, à 2165 m d’altitude, étaient très difficiles pour le peloton.

C’était vraiment mauvais là-bas », a déclaré Froome à l’AFP à la fin de l’étape. Il est tombé à la 30e place du général, à 10 minutes 55 secondes de Damiano Cunego, Lampre, désormais leader de la course.

Parce que vous ne pouviez pas voir plus de 15 à 20 mètres devant vous à cause de toute la brume, la descente était probablement pire que la montée. C’était très mauvais là-haut dans la neige. Bien que cela se soit amélioré au fur et à mesure que nous descendions, je me sentais totalement bloqué. Je n’aime pas le froid et je me sentais raide dans les jambes.

Froome se bat actuellement pour une place dans l’équipe Skys Tour de France. Il n’a pas tardé à féliciter ses coéquipiers qui l’ont soutenu.

Mon équipe a fait un travail incroyable pour me garder éveillé aujourd’hui. Il a dit que ce n’était pas leur faute si mes jambes ne tournaient pas. J’avais l’impression d’avoir les jambes hier. S’il y a quelque chose que j’ai appris, c’est que je dois être patient et avoir confiance en ma condition. Tout ce que j’ai à faire est d’accepter ces sentiments.

L’équipe Sky se sent soutenue après la victoire de Bradley Wiggins, le vainqueur britannique du Critérium du Dauphine en France, dimanche.

Froome, qui a terminé quatrième du Tour de France 2009 du Tour de France, ne compte pas sur Froome pour être l’un des lieutenants de Wiggins lors de la course du 2 au 25 juillet.

Je suis sur la longue liste, mais il y a beaucoup plus de grands pilotes que moi. Cela dépend aussi de ce que l’équipe veut sur le Tour. Ce n’est toujours pas clair pour le moment.