Carrare En Tête Alors Que Schleck Monte Sur La Scène Du Luxembourg

Carrare en tête, alors que Schleck prend l’étape du Luxembourg
Frank Schleck de Saxo Bank, le coureur local, a remporté la deuxième étape du Tour du Luxembourg de vendredi. Matteo Carrara de Vacansoleil, l’Italien, a pris la tête du général devant Cyril Lemoine qui était deuxième du jour. Carrara et Schleck, le tenant du titre, s’échappent du peloton de chasse à seulement dix kilomètres de l’arrivée. Les Luxembourgeois ont remporté leur course à la victoire alors que Juan Antonio Flecha, un Espagnol, est arrivé troisième. Carrara a désormais 1 seconde d’avance sur Schleck et 30 secondes sur Lance Armstrong, qui s’est classé sixième après une course de 203 km.

Le septuple vainqueur du Tour de France d’Armstrong a été félicité par Johan Bruyneel, le directeur de course. Lance est très bien placé. Il retrouve ses forces et le Tour du Luxembourg est l’occasion idéale pour lui de trouver son rythme », a déclaré Bruyneel.

L’avant-dernière étape de samedi vous emmène sur 191 km d’Eschweiller en direction de Diekirch.

Flèche Wallonne, Contador dans les derniers mètres

Contador peaufine sa forme avec la Dauphine Liberty
Alberto Contador, champion du maillot jaune, tentera d’améliorer sa préparation pour le Tour de France en participant à une fête de l’escalade à la course par étapes de Dauphine Libere à partir de dimanche. Contador est le grand favori, d’autant plus qu’Alejandro Valverde, le double champion, ne courra pas. Bien qu’il ait remporté la course par étapes au cours des deux dernières années, Contador ne défendra pas son titre après qu’une interdiction de dopage à l’échelle de l’Italie par le Tribunal arbitral du sport a été étendue à tous les pays la semaine dernière. Contador, double champion du Tour de France, affirme qu’il participe à l’événement du 6 au 13 juin, qui s’est déroulé dans les Alpes françaises pour améliorer ses préparatifs pour le Tour, qui se tiendra du 3 au 25 juillet.

Le chef d’équipe d’Astana a déclaré que je courrai la Dauphine sans pression et que je chercherai à améliorer ma configuration.

Le fait qu’il ait déclaré avoir passé quatre jours à reconnaître les étapes pyrénéennes du Tour montre clairement que l’Espagnol est prêt à courir pour tenter de gagner une autre course à étapes. Cela promet d’être une semaine palpitante pleine de courses, avec un contre-la-montre de 49 km ainsi qu’une ascension des célèbres virages en épingle de l’Alpe d’Huez 21.

Contador ne devrait pas avoir peur de quelques coureurs, du moins pas sur papier. Le Russe Denis Menchov a remporté le Giro d’Italia 2009. Le vétéran français Christophe Moreau a remporté le Dauphiné à deux reprises en 2001 et 2007. Bien que Samuel Sanchez d’Euskaltels ne soit pas un vrai grimpeur, c’est un coureur courageux et intelligent qui a remporté le titre olympique en 2008 sur un parcours difficile à Pékin.

Le prologue d’ouverture ne fait que 6 km et ne semble pas très difficile à première vue. Il comporte une montée de 2,4 km, qui témoigne des projets futurs d’ASO (Amaury Sports Organisation), les organisateurs de la course.

La première étape d’Evian-les-Bains à Saint-Laurent-du-Pont comprend quatre petites montées, incitant la plupart du peloton à utiliser le plus petit plateau et à se lever de la selle. La deuxième étape, d’Annonay-Saint-Andeol à Bourg-Saint-Andeol, comporte quatre ascensions. Il comprend le Col du Moulin-à-Vent (10,5 km) et le Col du Benas (0,6 km). Cette étape est une étape que les prétendants au classement général ne peuvent pas se permettre de manquer.

Le triomphe de Contador dans l’avant-dernier contre-la-montre autour du lac d’Annecy a été l’une de ses plus grandes réalisations lors du Tour de France de l’an dernier. Cette victoire a confirmé ce qui était devenu une routine. Contador, qui, comme de nombreux candidats au Tour, a passé du temps dans une machine à vent pour parfaire sa position contre la montre, pourra la mettre à l’épreuve lors de la course contre la montre de 49 km de la troisième étape de Monteux à Sorgues. L’escalade est disponible tous les jours sauf l’étape 4, qui comprend l’ascension de 12,8 km jusqu’à Risoul. Cependant, l’événement principal sera la montée à l’Alpe d’Huez le deuxième jour.

La sixième étape commencera par deux ascensions d’échauffement. Le peloton parcourra ensuite 19,5km en direction du Col du Glandon. Une descente de 25km les déposera à l’Alpe. Contador, le grimpeur le plus célèbre du Tour, est plus qu’heureux de remporter l’étape pour la première fois sur la Dauphine.

Le Tour de France 2008 était la dernière fois que l’Alpe d’Huez avait été courue.

Le Dauphine Libere is Climbing
Détails sur les ascensions qui seront présentées sur la Dauphine Libere Race, qui est un échauffement critique pour le Tour de France qui se déroulera du 6 au 13 juin.

Prologue Evian-les-Bains (6km TT)
Km 2 Chemin de Chez Constantin 2,4km à pente moyenne de 4,3%

Étape 1 : Evian-les-Bains à Saint-Laurent-du-Pont (191 km)
Km 45 Côte de Mornex 2,3 km à 5,3 %
Km 83 Côte de Sallenoves 1,4 km à 5,3 %
Km 89 Côte De Chilly 1,7 km à 7,7 %
Km 185 Côte de Miribel-les-Echelles 3 km à 6,6 %

Étape 2 Annonay à Bourg-Saint-Andeol 177
km Km 11 Côte de Saint-Jeure-dAy 2,1 km à 5,8 %
Km 54 Col des Nonières 4,7 km à 4 %
Km 102 Col du Moulin-à-Vent 10,5 km à 4 %
Km 124 Col du Benas 10,6 km à 4,8%

Étape 3 Contre-la-montre (49 km) de Monteux à Sorgues
Km 15 Côte de La Roque-sur-Pernes 1,9 km à 6,8 %

Etape 4 Saint-Paul-Trois-Chateaux à Risoul (210 km)
Km 210 12,8km à 7%

Etape 5 SerreChevalier à Grenoble (14,5km)
Km 15 Col du Lautaret 15,5 km à 4%
Km 112 Chamrousse 1750 17,5 km à 7,5%

Etape 6 Crolles à l’Alpe d’Huez (151,5km).
Km 13 Côte des Fontaines 2,5 km à 6,2 %
Km 49 Col du Grand Cucheron 18,5 km à 4,4 %
Km 99 Col du Glandon 19,5 km à 7,2 %
Km 151 Alpe DHuez 13,8 km à 7,9 %

Etape 7 Allevard-les-Bains – Sallanches (148km).
Km 62 Côte des Rafforts 11,2 km à 5,2 %
Km 98 Côte de Domancy 2,5 km à 9,2 % (à parcourir 5 fois).
total)

Menchov Fer de lance du Rabobanks Tour Challenge
Denis Menchov de Russie, qui participe à son dixième Tour de France, dirigera son défi des équipes Rabobank. La course démarre à Rotterdam, le 3 juillet. Robert Gesink (vainqueur du Tour d’Italie 2009) rejoindra le challenge des équipes Rabobank. Il a chuté lors de la cinquième étape de la course de l’an dernier et a été rejoint par Oscar Freire, un ancien champion du monde espagnol, qui a remporté le Milan-Sanremo en mars. Les deux nouveaux coureurs de la course de cette année sont Lars Boom (un coureur néerlandais qui était un ancien champion du monde de cyclocross et a remporté le contre-la-montre Paris-Nice en mars) et Maarten Tjallingii.

Rabobank Tour de France Team
Lars Boom (NED), Laurens ten Dam (NED), Oscar Freire (ESP), Juan Manuel Garate (ESP), Robert Gesink (NED), Denis Menchov (RUS), Koos Moerenhout (NED), Grischa Niermann (GER), Maarten Tjallingii (NED)

Remplaçants : Pieter Weening (NED), Bram Tankink (NED).

Horner célèbre sa victoire au Tour du Pays Basque

L’équipe Radio Shack à la Dauphine Libère
Johan Bruyneel a annoncé les coureurs Radio Shack qui participeront à la Dauphine Libère. Ça commence samedi. Chris Horner sera le leader de l’équipe.

Coureurs : Jani Brjkovic et Ben Hermans. Chris Horner, Chris Horner. Marc Irizar. Geoffroy Lequatre. Srgio Paulinho. Tomas Vaitkus. Haïmar Zubeldia.

Réalisateurs : Alain Gallopin & Jos Azevedo