Tom Boonen En Avant-première Roubaix

Vendredi, Tom Boonen a pris la parole au Kennedy Hotel Kortrijk. Vendredi, le vélo Specialized qu’il utilisera pour courir à Paris-Roubaix a été présenté lors de l’événement. L’équipe cycliste Omega Pharma Quick-Step était également présente.

Boonen et son équipe ont effectué une reconnaissance du parcours vendredi matin pour inspecter le parcours et également pour tester la configuration de son vélo Specialized Roubaix.

Boonen a déclaré que c’est toujours une bonne idée de tester le matériel avant de courir. Tout allait bien. La reconnaissance était super et je suis en bonne santé. Je suis très content des vélos et des pneus Zipp. Mon vélo de rechange a également été vérifié au cas où quelque chose arriverait.

Boonen a été interrogé par les médias sur sa popularité, puisqu’il avait remporté trois Paris-Roubaix.

Boonen a déclaré que bien que je puisse être l’un des favoris, je ne suis pas le seul. Pozzato et Ballan ont tous deux montré à Ronde van Vlaanderen qu’ils étaient en excellent état. Les deux sont en pleine forme en ce moment. Ils sont un peu plus explosifs que moi, mais c’est difficile de savoir quand on sera dans une course comme celle-ci. C’est toujours difficile. Il n’y a pas que Pozzato, Ballan ou un pilote comme Van Summeren. D’autres gars sont également impliqués, comme Flecha Eisel ou Hushovd. Hushovd essaie de faire quelque chose dans les Spring Classics.

Boonen est convaincu qu’il dispose d’une solide équipe de soutien pour la course de dimanche. On a émis l’hypothèse que la pluie pourrait affecter les conditions de course, en particulier dans les sections pavées de Paris-Roubaix.

Boonen a déclaré que les gars qui sont ici sont très motivés. Ils sont en pleine forme. Ils sont prêts à courir et à se battre. Je sais que je peux compter sur un gros travail d’équipe avec une grosse boucle qui m’entoure. Boonen a déclaré que peu importe qu’il pleuve ou non. C’est la même chose pour moi. Nous devons nous battre dans tous les cas. Je n’ai jamais eu de problèmes avec la météo.

Boonen, qui a déjà une saison record, a déclaré qu’un autre record pourrait être possible s’il gagne dimanche.

Boonen a déclaré que si je prétends que je ne veux pas gagner Roubaix quatre fois de plus, alors je mens. Nous verrons. On verra.
Voici comment fonctionne le processus de sélection des équipes pour Paris-Roubaix :
Tom Boonen (BEL)
Sylvain Chavanel (FRA)
Iljo Keisse (BEL)
Gert Steegmans (BEL)
Niki Terpstra (NED)
Matteo Trentin (ITA)
Guillaume Van Keirsbulck, BEL
Stijn Vandenbergh (BEL)

Il s’agit des directeurs sportifs de Paris-Roubaix :
Wilfried Peeters (BEL)
Tom Steels (BEL).
Rik van Slycke (BEL)

Libération pour l’équipe