Flash Info RBA. Contador Sacré Champion D'Espagne Du TT

Alberto Contador, prétendant au maillot jaune, a été sacré champion d’Espagne du contre-la-montre vendredi alors qu’il essayait sa nouvelle machine en vue du prochain Tour de France.
Contador, qui roule avec l’équipe Astana sur son vélo, a parcouru le parcours de 47,8 km entre Torrelavega et Cuevas de Altamira en 1h04min 40sec.

Le champion du Tour de France 2007, Luis Leon Sanchez, a terminé 37 secondes devant et Ruben Plaza 1 minute 05 secondes derrière.

Astana, qui comprend Lance Armstrong (7 fois vainqueur du maillot jaune), sera l’une des meilleures équipes du Tour de France, qui débutera à Monaco le 4 juillet 26.

L’épopée s’étend sur trois semaines et comprend des contre-la-montre individuels et une équipe contre-la-montre sur l’étape 4.

Contador, 26 ans, est incontestablement le meilleur grimpeur du peloton. Cependant, il tentera également de rattraper son retard dans des courses cruciales contre la montre.

Astana a publié une déclaration de Contador indiquant que cette distance était une bonne simulation du contre-la-montre du Tour de France.

J’en ai terminé avec mes préparatifs pour le Tour. Je ne peux pas me plaindre. Je suis prêt.

Il ne s’agissait pas seulement de s’entraîner. Je voulais le titre espagnol. Pour battre Luis Leon, j’ai dû me battre jusqu’au bout.

L’Espagne est fière de moi. A Monaco, je serai le premier à arborer les couleurs espagnoles dans la première étape du Tour de France.